top of page



Faire connaissance avec l’équipe de campagne
Depuis plusieurs années, Éric Delabrousse rassemble autour de lui des personnalités issues d’horizons variés, qu’elles soient novices ou expérimentées en politique, mais toujours animées par le sens du bien commun.
La campagne « Besançon mérite mieux » s’est construite grâce à l’expertise de celles et ceux qui maîtrisent leurs sujets, à l’écoute attentive des habitantes et des habitants de Besançon et à une ambition forte pour l’avenir de la ville.

Agnès
Martin
Conseillère municipale
Psychomotricienne de profession, j'accompagne les enfants porteurs de handicap et leurs familles depuis de nombreuses années.
Actuellement élue à la Ville de Besançon au sein du groupe « S'Unir pour Besançon », administratrice au CCAS, et référente Égalite Renaissance, mon engagement repose sur une volonté de proposer aux Bisontines et aux Bisontins de vivre dans une ville qui rayonne, attractive, dynamique. Une ville plus juste qui n'oublie personne, solidaire et inclusive, dans un cadre de vie paisible.

Kim
Nezzar
Référent Culture
et coordinateur de l'équipe projet
Artiste Plasticien et Chef Décorateur Cinéma
Diplômé de l’Institut Supérieur des Beaux-arts de Besançon et des Beaux-arts de Madrid.
Je m’engage afin de donner une véritable impulsion pour la culture à Besançon et faire rayonner notre ville au-delà des frontières. Valoriser notre patrimoine commun, mais surtout aider les artistes à développer leurs créations et leur donner des lieux pour fabriquer et montrer leur potentiel. Servir les créateurs de tous les arts et les accompagner dans leur démarche.
Homme de gauche, je rejoins l'équipe car Éric Delabrousse est le seul à avoir une véritable vision artistique pour notre ville.

Karima
Rochdi
Conseillère municipale
Co-Référente Solidarités et Handicaps
et coordinatrice de l'équipe projet
Forte de nombreuses années d’engagement auprès des habitants, investie dans l’accompagnement social, je connais les réalités du terrain. J’ai vu des familles, des personnes isolées et des publics fragiles faire face à des difficultés grandissantes. C’est pour renforcer le lien social, soutenir celles et ceux qui en ont le plus besoin et contribuer à une ville plus solidaire que j’ai accepté de porter la thématique des solidarités. En sachant aussi qu’une politique sociale efficace est dépendante du dynamisme économique et de l'ensemble des politiques publiques.

Éric
Dahlen
Référent Cadre de vie
et coordinateur de l'équipe projet
Bisontin depuis 2018, je travaille au CHU en tant que médecin biologiste. Éclectique et persévérant, je considère que si le quotidien regorge de difficultés petites ou grandes, les problèmes existent pour être résolus. En accord avec le projet d’Éric Delabrousse, je compte bien m’atteler à l’amélioration de notre cadre de vie, de nos logements à nos parcs fleuris.

Stéphanie
Rabourdin
Référente Commerce et Attractivité
et coordinatrice de l'équipe projet
Ancienne commerçante pendant 25 ans, et aujourd’hui coach en organisation, je connais parfaitement les réalités du terrain.
J’ai vu le centre-ville perdre en dynamisme et les commerçants faire face à des difficultés croissantes. C’est pour les soutenir et contribuer à revitaliser le cœur de Besançon que j’ai accepté de porter cette thématique.

Benoît
Coulon
Co-Référent Santé
et coordinateur de l'équipe projet
Médecin généraliste engagé, je me bats depuis plusieurs années pour préserver une médecine profondément humaniste, notamment au sein de l’association Médecins Pour Demain.
De cette mobilisation est née la conviction qu’il était nécessaire d’investir le champ politique, d’autant que la prévention occupe aujourd'hui une place trop ténue dans les politiques publiques.

Pierre
Pechin
Référent Sport
et coordinateur de l'équipe projet
Né à Besançon il y a 35 ans, j'ai grandi à Planoise. J’y ai réalisé la majorité de mes études, je travaille désormais dans le domaine des assurances, spécialisé en gestion de patrimoine.
Ancien footballeur amateur dans un club de la ville, et ancien président d’une association sportive à Besançon, le développement du sport bisontin est un enjeu qui mérite une vision et une ambition à la hauteur de notre magnifique ville

Christophe
Courgey
Référent Tranquillité Publique
et coordinateur de l'équipe projet
Ex-dirigeant industriel et responsable de sociétés de services, je mets aujourd’hui mon expérience du management, de la coordination d’équipes et de la conduite de projets au service d’un enjeu majeur pour notre ville : la sécurité et la tranquillité publique.
Engagé et pragmatique, je crois profondément en la capacité collective à innover et à faire évoluer nos pratiques. Mon objectif : proposer des actions concrètes, obtenir les moyens nécessaires pour les mettre en œuvre et contribuer à améliorer durablement la qualité de vie des Bisontines et des Bisontins.

Chantal
Lartigau
Membre du groupe Écoles
Ancienne principale de collège à Besançon, mon action de bénévole s’inscrit dans la prévention du décrochage scolaire et l’aide à l’insertion. Je m’intéresse particulièrement à la place des jeunes dans une cité ouverte et solidaire, ainsi qu’à l’accompagnement des dynamiques locales en matière d’activité et d’emploi.

Christine
Dubois
Membre du groupe Culture
Formatrice en communication dans les entreprises, puis consultante en orientation professionnelle indépendante, j’ai accompagné, aidé des personnes à effectuer des choix et prendre des décisions raisonnées dans la construction d’un projet professionnel en vue d’améliorer leur qualité de vie.
La culture est essentielle pour redynamiser Besançon, contribuer à son développement économique, redorer son image et recréer un sentiment de cohésion et de solidarité entre tous les Bisontins. C'est pourquoi, à la demande d'Éric Delabrousse, j'ai accepté de participer à ce groupe thématique au sein de l'équipe de Besançon mérite mieux !

Jacques
Chevrot
Ancien élu au Conseil municipal de Besançon, à la Région de Franche-Comté et au Conseil de l’Europe, ancien secrétaire général de la Présidence du Conseil régional, je compte mettre mon expérience, à la fois politique et territoriale, au service des habitants de Besançon.
Ma pratique de l’Europe pourra faciliter la voie à des projets urbains cofinancés par l’Union européenne (Feder, fonds de cohésion, FSE, Erasmus, Life), applicables à la ville de Besançon.
Enfin, je peux mobiliser et convaincre les habitants de Besançon véritablement motivés pour des actions en faveur de l’environnement réel dans notre ville.

Marc
Hagenbach
Référent Finances Publiques
et coordinateur de l'équipe projet
Ancien cadre dirigeant dans le secteur bancaire, j’ai pris ma retraite il y a cinq ans à Besançon, lieu de ma dernière affectation. Arrivé à un moment où tous les espoirs étaient permis, avec l’arrivée du tram, je me désole de voir cette ville magnifique dans son exceptionnel écrin naturel, vivre sans véritable projet et ainsi gaspiller son avenir. J’ai donc décidé de mettre mes compétences financières, comme mon expérience de management, au service de l’ambition de renouveau portée par Éric Delabrousse.

Jacques
Bahi
Président du Comité de soutien
Référent Innovation
et coordinateur de l'équipe projet
Président de l’Université de Franche-Comté de 2012 à 2020, Docteur en mathématiques et Professeur d’informatique spécialisé en intelligence artificielle, j’ai consacré ma carrière à la recherche. Fort de mon expérience à la présidence de l’Incubateur des Entreprises Innovantes de Franche-Comté et du pilotage du projet I-SITE - Initiative Science, Innovation, Territoires, Économie - de 2016 à 2020, j’ai toujours œuvré au développement de l’innovation au service de la société. Mon ambition est d’insuffler une dynamique nouvelle au tissu économique de notre territoire, soutenir l’émergence de start-up et d’entreprises, et construire des passerelles pérennes entre l’industrie et la recherche.

Danielle
Dard
Co-Référente Solidarités et Handicaps
et coordinatrice de l'équipe projet
Directrice d’un établissement spécialisé pour enfants et adolescents en situation de handicap, puis cadre de l’Éducation nationale, j’ai consacré ma vie professionnelle à l’accompagnement et à la réussite des jeunes.
Première adjointe de 2014 à 2020, j’ai exercé la responsabilité du CCAS ainsi que plusieurs délégations majeures, au service de la cohésion et du développement de notre ville.
Engagée depuis de nombreuses années dans des associations à vocation sociale, éducative et citoyenne, je défends avec constance les valeurs républicaines, la solidarité, l’inclusion et la citoyenneté au niveau local et régional. Ces convictions fondent mon engagement public et orientent ma vision d’une action politique exigeante, responsable et tournée vers le service de la société.

Georges
Warnier
Référent Mobilités
et coordinateur de l'équipe projet
Après avoir exercé les fonctions de Directeur régional de la Prévention Routière, je suis aujourd’hui président d’une association engagée dans la lutte contre le risque routier.
Depuis plus de quinze ans, je vis, pense et étudie les questions de mobilité. Mon intérêt profond pour ce sujet, associé à ma sensibilité aux enjeux du handicap, de l’éducation, des seniors, du développement durable et de la tranquillité publique, m’offre le recul nécessaire pour porter une vision globale de la ville comme espace de partage.

Anna
Viry
Co-Référente Santé
et coordinatrice de l'équipe projet
Interne en 7ᵉ année de médecine générale, je me prépare à exercer en tant que médecin généraliste.
Au quotidien, j’accompagne les patients dans le soin, mais aussi dans l’adoption de modes de vie favorables à leur bien-être.
Au cabinet comme dans mon engagement politique, je souhaite promouvoir un système de santé axé sur la prévention et le sport-santé.
Je m’engage à aider les Bisontines et les Bisontins à prendre soin de leur bien-être mental et physique.

Jean-Paul
Jorrot
Référent Écoles
et coordinateur de l'équipe projet
Après avoir été professeur des écoles, maître formateur, directeur d’école, je suis actuellement conseiller pédagogique départemental dans le premier degré et coordinateur pour l’Éducation nationale des parcours d’éducation artistique et culturelle de la Ville de Besançon.
Je m’engage, en tant que membre de la société civile sans étiquette, à mettre au service des Bisontines et des Bisontins, petits et grands, mon expérience et mes connaissances du monde de l’éducation.

Cyprien
Abraham
Référent Jeunesse et Citoyenneté
et coordinateur de l'équipe projet
Étudiant à l’Université Marie et Louis Pasteur de Besançon, je souhaite, une fois mon diplôme obtenu, me présenter aux concours de la fonction publique. Parallèlement à mes études, je suis très engagé dans le tissu associatif, en particulier au sein des associations étudiantes. Je fais toujours en sorte que mon travail et ma motivation soient utiles pour les autres et pour l’intérêt général. C’est dans cette logique que je me suis engagé dans la réserve.
Je suis convaincu que, nous, jeunes, sommes une force pour notre ville. Par notre capacité d’innovation et notre regard neuf, nous pouvons participer à la construction d’un projet pour notre ville. C’est pourquoi, je pense, qu’aujourd’hui à Besançon, les jeunes aussi méritent mieux.

Stéphane
Prêtre
Référent Mobilisation
Agent hospitalier depuis 20 ans et passionné de communication non violente, je suis à l'écoute de la population bisontine dans ma vie personnelle, ainsi que de celle hospitalisée, ou en simple rendez-vous médical, qui me confient leur sentiment d'inquiétude vis-à-vis du manque de sécurité au sein de notre ville et notamment dans certains quartiers.
Si j'ai choisi de participer au projet « Besançon mérite mieux », c'est pour garantir à chaque citoyen(ne) un climat de sécurité et d'apporter une quiétude en participant activement au domaine de la sécurité publique et de la citoyenneté.

Ghislain
Grodard-Humbert
Membre du groupe Santé
Diététicien, président de l’Association Française des Diététiciens Nutritionnistes et cadre de santé au CHU de Besançon, je consacre ma carrière à améliorer la qualité et l’accessibilité des soins ainsi qu’à promouvoir la santé et la prévention, notamment grâce à l’éducation et au suivi nutritionnel.
Installé à Besançon depuis 18 ans, j’ai pu observer de près les besoins et les défis auxquels les habitants sont confrontés. C’est pour mettre mon expertise au service d’un projet ambitieux et utile pour notre ville que j’ai choisi de m’engager aux côtés d’Éric Delabrousse.

Frédéric
Huguet
Mandataire Financier
Bisontin de toujours.
De formation juridique et financière, mes différentes expériences professionnelles m’ont permis de développer une solide maîtrise de la gestion budgétaire, du pilotage administratif et de la mise en place de processus fiables — des compétences essentielles pour garantir une gestion rigoureuse et transparente d’une campagne électorale.
Demander un rendez-vous ou poser une question
Suggérez un sujet, réagissez à une proposition, interrogez directement le candidat.
Ce formulaire est à votre disposition et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Participer à l’un des événements
La campagne sera rythmée par plusieurs réunions thématiques, consacrées à des sujets essentiels pour l’avenir de la ville. Elles seront abordées sans esprit partisan, dans une démarche de concertation et avec la volonté commune de travailler pour l’intérêt général.

Réunion publique « 1000 contributions de Bisontins »lun. 15 déc.CCI Maison de l'économie - Amphithéâtre
Besançon mérite mieux... pour la santé, les solidarités et les handicapsLa date et l'heure sont à définirBesançon
Besançon mérite mieux... pour les mobilitésLa date et l'heure sont à définirBesançon

bottom of page



